Buro 125 est passionné de peinture et de dessin depuis son plus jeune âge.
Devenir artiste-tatoueur semble être une évidence à la vue de ses diverses expériences dans des métiers artistiques et technique.

En 1989 il découvre le graffiti, ce mode d’expression l’attire. Le côté graphique , les couleurs! Il crayonne ses premières esquisse se procure des bombes de peinture et
pratique dans les terrains vague et sur les voix ferrées. Une première approche des arts graphique totalement libre et spontanée.

En 1993 il intègre le lycée des métiers d’art de Nice en section bijouterie/horlogerie. Il découvre les premiers magazine de tatouage et reste stupéfait !
L’horlogerie et la bijouterie vont nettement influencer son apprentissage et son évolution artistique.

En 1997 Il réalise ses premier logos et là encore cette étape de création le fascine et ce qui l’attire est le fait de poser un dessin sur un tee shirt ou sweat-shirt. Créer ses propres vêtements à son identité. Il réalise également ses premier design de bijoux.

En 2003 il s’installe à Genève, il travaille pour une grande maison horlogère. Emerveillé par la qualité de réalisation il dessine une collection de bijoux et réalise les prototypes avec un confrère joaillier.
Expérience enrichissante mais qui ne débouche pas sur un projet totalement professionnel.
Il continue à peindre et à customiser des vêtements, mais occupe toujours un poste d’horloger jusqu’en 2013.

En parallèle BURO 125 se fait tatouer depuis un petit moment et le métier d’artiste-tatoueur l’intrigue. Naturellement il s’y intéresse un peu plus à chaque fois qu’il passe sous les aiguilles. Il décide d’apprendre à tatouer. Un nouveau challenge!

Il découvre toutes les techniques pour démarrer en tant que simple apprenti. Il travaille pour divers magasin et ce fait la main. Durant 4 années il sillonne la France chez divers artisans. Enrichi sa technique et découvre la manière de gérer un salon de tatouage.

C’est en 2017 qu’il décide d’ouvrir son propre atelier le BURO 125 pour partager sa vision du tatouage et son style graphique.

tatoueur à Nice, Buro 125 est spécialisé dans le noir et blanc le dotwork et le réalisme

Un parcours et un apprentissage en autodidacte ! Quelqu’un de passionné par sa profession. Il s’investit sur chacun des projets qu’il est amené à réaliser. Une ambiance spécifique reigne dans ce salon de tatouage qui laisse place à la création.
Venez découvrir BURO 125!

https://www.buro125.com/tatoueur-nice/

tatoueur à Nice